Témoignages

Lorsque je suis arrivée à ma première séance en somatothérapie, j’étais en fauteuil roulant, exténuée par la douleur, totalement déprimée par ce qui m’arrivait… En quelques semaines, des douleurs terribles dans les pieds m’avaient littéralement handicapée. Le parcours médical était long et fastidieux… Je savais que ce qui m’arrivait n’était pas que médical et qu’il y avait aussi une grande part de somatisation. C’est ainsi que j’ai découvert la méthode Jean-Louis Abrassart. J’avais déjà fait certaines thérapies individuelles et des pratiques de développement personnel mais j’ai été sidérée par la puissance et la justesse de cette méthode. C’est le corps qui parle et non le mental, c’est le corps qui sait et qui libère. La méthode est très douce, très respectueuse mais les libérations sont parfois intenses et surprenantes ! Chaque séance m’a apporté des bienfaits incroyables. En plus de retrouver un espace de détente et de plaisir pour mon corps, je dénouais à chaque fois quelque chose tout en consolidant la confiance, l’estime de soi et en m’orientant vers mon chemin de vie. Aujourd’hui, je marche sans béquille, j’ai retrouvé la joie de vivre et je suis en train de réaliser une reconversion professionnelle qui me correspond vraiment. Je suis ravie de ce chemin parcouru qui m’a permis de me libérer en profondeur, de faire des choix importants et je remercie du fond du cœur la thérapeute formidable qui m’a accompagnée avec douceur, force, bienveillance et humour durant un peu plus d’un an ! Merci Laurence ! C’est une méthode et une thérapeute que je vous recommande vivement !

Hélène, *****

Un aller-retour entre la parole et le corps entre les mots et les maux sans cesse ré-inventé et renouvelé à chaque séance. La possibilité d’être accompagné puissamment pour descendre au fond de moi-même et découvrir mon propre silence intérieur, mon havre de paix, mon port intérieur. L’aide par le toucher proposée dans ce travail m’a conduit à ouvrir mon regard de milles manières et de voir l’immense simplicité des choses.

Olivier, *****

La somatothérapie que j’ai suivie avec Laurence a permis des changements en moi là où les autres thérapies s’arrêtaient, y compris l’hypnose seule.
Elle est pleinement investie dans son art et passionnée, totalement à l’écoute du corps et des mots.
Les séances sont donc un moment privilégié de relaxation et de détente en profondeur tout en amenant des résultats très efficaces.

Christophe, *****

Un lieu paisible, une thérapeute ultra-compétente, un mieux-être vraiment perceptible… tout est parfait !

Émilie, *****

Les différentes séances dont j’ai pu bénéficier avec Laurence ont eu un fort impact émotionnel ainsi que physique.
Mes douleurs dorsales ont disparu, mes problèmes gastriques (estomac, rate…) se sont largement atténués, un bien-être, une sensation de légèreté durable. Selon les différentes techniques de massage qu’elle utilise, beaucoup d’émotions peuvent sortir, tristesse colère…Le stress s’évapore comme par magie.
Très investie dans son travail, à l’écoute et dans la bienveillance, une très belle rencontre ! Ayant pratiquée beaucoup de thérapeutes, je trouve que Laurence est une thérapeute d’un professionnalisme impeccable . Mon fils de 11 ans a aussi été massé par Laurence, une décontraction totale au point de s’en dormir!! Il en redemande. C’est bien plus qu’un simple massage!! Merci
Audrey

Audrey, *****

Laurence has a very intuitive touch. She is deeply knowledgeable and enthusiastic about her work. I highly recommend her for people of all ages.

Kelly, *****

Laurence permet un lâcher-prise tout en douceur qui nous amène pourtant vers des changements profonds et salutaires ! Une révélation…

Em, *****
Laurence Finnerty