Quelles sont les spécificités de ce massage ?

Une méthode rapide pour détendre le corps et l’esprit

La relaxation coréenne est une technique ancestrale de massage qui se pratique habillé (tenue souple) sur un futon ou sur un tatami. Le grand succès de la relaxation coréenne est le lâcher-prise. La personne massée est allongée sur le dos, pendant que le/la masseur(se) propose des vibrations sur tout le corps. Tout le corps est massé dans sa globalité pour induire un relâchement musculaire et articulaire complet.

Le corps s’étire et se relâche au gré du rythme lent des séquences qui s’enchaînent. C’est une alternance de mouvements, de vibrations, d’étirements, de respirations et de pauses. Votre corps reprend naturellement sa place, vous revenez au centre,  les articulations se débloquent, la respiration se libère et le relâchement s’installe.

crédit photo : Le Massage Coréen La détente absolue, JL Abrassart

Quels sont ses bienfaits ?

La relaxation coréenne s’adresse tous*, elle très efficace en cas de tensions, de stress, d’angoisses, de tensions dans le corps ;

elle est très indiquée pour les sportifs et les enfants.

Crédit Photo : Sasin Tipchai

  • une grande action anti-stress
  • détente musculaire et assouplissement des articulations
  • libération du souffle, ouverture respiratoire
  • apporte la sensation soulageante d’être pris en charge
  • régularisation du rythme cardiaque
  • procure bien-être et sérénité

Qu’apporte-t-elle de plus ?

L’un des objectifs de la relaxation coréenne est un profond lâcher-prise physique et mental. Dans un cadre sécurisant/sécurisé, l’expérience des mouvements de « vibré » et de « porté », amènent la conscience que l’on peut lâcher, que l’on peut faire confiance à l’autre. L’expérience ce laisser-aller dans son corps, permet de décupler le relâchement. La respiration donne le rythme tout au long du massage et permet d’approfondir encore plus la détente.

Les techniques

Les balancements, vibrations, ondes vibratoires, étirements sont spécifiques de la relaxation coréenne. Les mouvements sont diffusés dans tout le corps : les pieds, les jambes, le bassin, les bras, le dos, la tête, etc.

Les vibrations sont comme des vagues de détente, invitant toutes les parties du corps à lâcher-prise. L’apport de mobilisations très douces, de manœuvres d’apesanteur, de balancements, et d’une action réflexologique au niveau des pieds sont autant d’outils permettant d’approfondir un relâchement de toutes les parties du corps.

-> *Contre-indications :

– Personnes épileptiques, Parkinson
– Douleurs importantes (entorses, prothèses, etc.)
– Éviter les 3 premiers mois de grossesse

Vous avez des questions : pour en savoir +

Envoyez votre message via le formulaire de contact ou par téléphone :

Appeler